Le concept

Votre robe en quelques lignes

C’est avant tout votre création ! Que ce soit une robe de mariée, une tenue de cérémonie, ou un accessoire de mariage, le sur-mesure offre le privilège du modèle unique pour un jour d’exception. C’est le choix de porter la création de vos rêves. Chaque étape de la confection vous permet de participer à l’évolution de votre robe tout et tient compte de vos envies.

Robe de mariée Nantes

Le premier rendez-vous

La première entrevue permet de donner naissance à votre robe de mariée sur croquis. Pour cela, nous discutons de vos envies, de votre thème, du lieu…

Nous imaginons ensemble votre robe en la pensant dans les moindres détails : formes, volumes, matières textiles, couleurs, ornements… Tout cela en tenant compte de la mise en valeur de votre morphologie. (Prise de mesure à prévoir).

Si les idées vous manquent, mes robes de collections sont une source d’inspiration pour donner vie à la vôtre, et mettre en avant le tombé des tissus.

Le second rendez-vous

Le premier essayage a lieu quelques mois plus tard. Ce dernier concerne votre robe de mariée en toile de coton. Ce prototype nous permet d’ajuster les lignes à votre silhouette, afin que la robe soit ajustée à votre corps.

Cette étape permet de vous donner une idée du résultat final, même si la dentelle, le tulle, et la mousseline ne sont pas encore présents. Nous validons ainsi la coupe afin qu’elle vous corresponde. C’est un excellent moyen vous offrant la possibilité de vous projeter.

Les troisième et quatrième rendez-vous

C’est le moment de découvrir votre robe de mariage dans les matières sélectionnées.  C’est un moment rempli de joie pour vous comme pour moi. Certaines modifications peuvent encore être effectuées (ajout de rubans de dentelles, broderies, fleurs…), avant de régler la longueur finale quelques semaines avant le jour J.

Lors de cette découverte, nous évoquons les accessoires qui viendront compléter votre tenue. Je pourrais ainsi réaliser ceux-ci si vous ne les avez pas encore.

La livraison

Enfin arrive le jour de la livraison, celui tant attendu. Vous emportez VOTRE robe, celle qui vous mettra en valeur et fera chavirer le cœur de votre moitié.

Bien évidemment, j’ai toujours un pincement au cœur lorsque je vois mes robes partir ; ce beau projet auquel nous avons donné vie. Mais je sais qu’un très bel évènement vous attend, et je suis aussi impatiente que vous puissiez vous unir. Vive les mariés !