Vos questions

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées.

Il est souhaitable de me contacter environ 6 à 12 mois à l’avance. Si votre délai est plus court, n’hésitez pas malgré tout à contacter la créatrice via le formulaire ou par téléphone. Selon la période et le style souhaité, il est parfois possible de créer votre robe dans les temps.

Le tarif d’une création sur mesure diffère selon de nombreux critères: coupe, choix des matières et quantité nécessaire . A titre indicatif , le prix est à partir de 1200€ pour une robe longue et à partir de 700€ pour les robes courtes. L’idéal reste d’en échanger.
Bien sûr, je serais ravie d’accueillir vos proches lors des essais. Je conseille néanmoins de venir avec 2 personnes maximum. Il est important de s’entourer de personnes bienveillantes et de garder ces moments uniques. Trop d’avis peuvent parfois influencer vos propres envies mais aussi perturber le rendez-vous.
Il vous faudra prévoir 4 essayages au total. N’hésitez pas à lire notre article « Concept » pour comprendre toutes les étapes nécessaires à la création de votre robe de mariée.

Je met un point d’honneur à la qualité des tissus qui sont fabriqués principalement en France et au Portugal. Les dentelles quant à elle proviennent de France et d’Angleterre.

Un acompte d’environ 30% du montant total vous sera demandé lors de la validation du devis, celui-ci fait office de réservation dans mon planning. Le reste est réparti jusqu’a la livraison. Les moyens de paiements acceptés sont: chèque, espèces et virement bancaire. En sachant que si les paiement s’effectuent par virement bancaires, ils devront tous être effectif 7 jours avant la livraison de la robe.

Je vous conseille toujours d’avoir des sous-vêtements couleur chair dans des matières micro et sans couture car ils passent inaperçu sous une robe près du corps par exemple.

On évitera donc les beaux ensembles blanc ou ivoire en belle dentelle qui marqueront les tissus et se verrons (sauf si votre robe est bustier avec  un jupon à volume), néanmoins ils sont a réserver pour votre belle nuit de noces 😉

Et la guêpière? Certe elle vous fera une taille de guêpe , mais elle aura également tendance à se voir  et qui plus est si vous êtes trop serrée, elle aura fera ressortir les petites peau. Je ne conseille pas forcement de type d’accessoire.

On sait toutes à quel point le corps peut changer en peu de temps. Si une perte de poids importante est envisagée avant le mariage, vous devrez m’en informée dès le départ au moment de la validation afin que je j’organise stratégiquement la conception de votre robe dans mon planning (d’où l’importance de me contacter le plutôt possible afin de réserver votre création). Si une grossesse inattendue ou une perte/prise de poids importante survient en cours de création, il me faudra alors faire des retouches ou transformations qui seront facturées (tout dépend néanmoins de l’étape à laquelle nous en sommes). Je fais toujours en sorte de trouver la meilleure solution pour vous.
L’étape de la toile d’essayage permet d’ajuster les formes et les proportions selon vos envies. Tant que nous ne sommes pas lancée dans la conception de votre robe dans les vrais tissus, il est encore tant de changer un détail. Néanmoins, toute transformation ou modification importante voire radicale et justifiée sera facturée en supplément et fera l’objet d’un avenant au devis spécifique. Si nous sommes toujours à l’étape de croquis, tout est envisageable.

Je vous reçoit uniquement sur rendez-vous les lundi, mardi , jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h et un mercredi et samedi sur deux de 9h à 12h. Je reste néanmoins joignable par téléphone sur semaine pendant les horaires du midi.

Je crée chaque année des robes de collections pour vous présenter des possibilités, et s’inspirer. Elles ont pour but de vous mettre en conditions quant au tombé des matières et l’agencement des formes/volumes. Celles-ci sont réalisées uniquement  en 36 voire 38 sur certains modèles. Elles peuvent bien sûr être essayées . 

Mon objectif étant de créer LA robe dont vous rêvez, je fonctionne principalement en sur-mesure mais si un modèle  de ma collection a crée chez vous un vrai coup de coeur, alors je me ferais un plaisir de la reproduire sans soucis.

Chaque essayage dure en moyenne 1h30, tout dépend si vous êtes accompagnée. En revanche, le premier rendez-vous est un peu plus long car nous faisons à la fois connaissance tout en posant les grandes lignes de votre robe. Ce dernier dure en moyenne 2h.

Votre est entièrement conçue de mes propres mains, à Nantes, du croquis à la finition d’ourlet. Vous n’aurez donc qu’une seule interlocutrice , moi-même.

Lors des essayages, vous pouvez tout à fait vous prendre en photo. Néanmoins, je prend moi aussi quelques photos pour que vous puissiez suivre l’évolution. Je vous envoie celles-ci par la suite.

Votre robe de mariée est livrée sous une housse blanche, généralement 1mois à 3 semaines avant le D-Day. Tout dépend néanmoins de la date à laquelle vous m’avez sollicitée

A l’atelier, nous avons la solution, un soutien-gorge multi-positions spécialement conçu pour les grands dos nu. Celui-ci vous permettra d’arborer votre joli dos tout en gardant un certain maintien. Et sinon les coques en silicone ou tissu qui se collent sur la poitrine sont aussi une bonne option mais n’offriront pas le maintien d’un soutien-gorge.
Tout à fait, même une robe à thème ou de couleur, je m’adapte à vos envies. N’hésitez pas à faire un tour dans l’onglet « Elles ont dit Oui ». Néanmoins, il est aussi vrai que j’apprécie particulièrement travailler les belles dentelles de Calais et les volumes fluides qui, je trouve , vous permettent de profiter au maximum de votre joli jour, sans contraintes. Mais je m’adapte à toutes les envies.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

N’hésitez pas à me joindre par téléphone ou via le formulaire de contact.